image-delphine
Delphine Deserier
Fondatrice Accueil Quatre Etoiles
Visitez le site d'Accueil Quatre Etoiles

RELATIONS CLIENTS

Accueil Quatre Etoiles est un organisme de conseil et de formation spécialisé dans la relation client.

 

Nous intervenons dans les entreprises qui reçoivent du public pour les aider à valoriser et optimiser leur relation client. A l’heure des nouvelles technologies, c’est un sujet très important.

 

Dans nos prestations,  nous proposons à nos clients de l’audit en amont des formations. Cet audit se traduit pour certains d’entre eux par des « visites mystères ». Notre valeur ajoutée est de proposer une visite complète avec les ressentis de l’auditeur, au-delà de la grille de notation, qui ne donne qu’une note et non pas les impressions et ressentis des clients. Nous demandons à nos auditeurs de se mettre vraiment dans la peau du client et de vivre le moment. Nous leur demandons ensuite de remplir une grille d’évaluation avec une quarantaine de points mais surtout pour chaque grand thème, de faire part de leurs ressentis, avec parfois des extraits de dialogue.

 

Jusqu’à l’an dernier, nous utilisions des documents et grilles que chaque auditeur remplissait et nous renvoyait. Il nous fallait ensuite traiter chacun des retours et faire une synthèse au client final.

 

Joëlle nous a contactés et présenté la solution Ancodea. Nous avons tout de suite compris l’intérêt pour nous d’utiliser cette solution : plus professionnel pour les auditeurs, gain de temps pour eux et nous dans la saisie ; plus professionnel pour le client final de lui indiquer que nous avons un outil dédié.

 

Nous avons testé le logiciel en fin d’année et dès que les premiers contrats ont été validés par nos clients, nous avons mis en place Ancodea début 2019. Les auditeurs ont trouvé l’outil très facile et pratique à utiliser et nous avons un vrai suivi en temps réel des saisies.

 

Comme nous souhaitons développer ce service de qualité auprès de nos clients, nous sommes ravis d’avoir choisi Ancodea pour nous accompagner.

 

L’intérêt de participer à cette aventure est de pouvoir apporter nos remarques et faire évoluer, quasiment en temps réel, grâce à Franck, le logiciel. Cette proximité est un vrai atout, c’est rassurant pour nous de savoir que les fonctionnalités correspondent vraiment à nos besoins, et de ce fait aux attentes de nos clients.

 

Nous espérons bien poursuivre cette activité et pouvoir ainsi continuer à utiliser Ancodea.

geraldine-ot-blaye-110
Géraldine Matrat
Responsable Qualité à l'Office de Tourisme de Blaye
Visitez le site de l'OT de Blaye

TOURISME

Lors de notre dernier audit Qualité tourisme nous avons renouvelé notre marque.

Cependant l'auditrice nous a fait remarquer qu'il manquait des liens réels entre nos différents documents.
En effet nous faisions des réunions avec des comptes rendus, nous modifions des documents comme des fiches procédures tout en suivant un plan d'actions mais nous ne parvenions pas à lier ces éléments entre eux de façon claire...
 
Nous avons donc testé plusieurs logiciel de gestion de projets mais il manquait toujours un élément.
Alors Nicolas Monseigne, notre directeur rencontre Joëlle et Franck à Pau et nous lance :"On devrait peut-être se rapprocher d'eux car il travaille avec la MONA et on n'est pas loin d'arriver à une solution complète..."
 
Aussitôt dit aussitôt fait ! Avec Joëlle, on cherche un moyen de mettre tous nos documents qualité sur cet outil.
 
Aujourd'hui nous avons donc sur AnCodea notre plan d'actions, de communication et de promotion lisible par l'ensemble des collaborateurs et qui peut être modifié au fur et à mesure de l'année avec l'avancée en temps réel de nos actions, nos ToDo List qui permettent à chacun de gérer ses réunions de travail en fonction des missions données par la direction avec une deadline et des rappels (bientôt) par mail, et surtout un cahier de liaison et un cahier d'incidents qui peuvent être remplis et lus par tout le monde.
 
Avec un seul outil nous gérons le fonctionnement de la structure en partant de la convention d'objectifs signée avec la Communauté de communes jusqu'à la modification de procédure jointe au plan d'actions.
 
On peut tout faire avec tout le monde ou avec chacun et le responsable qualité peut relier les incidents au plan d'actions, aux ToDo List et avoir un véritable suivi de sa démarche.
 
La qualité pour nous est un mode de fonctionnement : on en fait sans le savoir.
 
La mise en place des modules Cahier de liaison et d'incidents ont permis aux collaborateurs de s'approprier le plan d'actions et une méthode de travail avec les ToDo List en restant toujours sur le même outil.
 
Joëlle et Franck ont répondu à nos attentes avec rapidité et efficacité. Cette année nous repassons la marque et je crois que nous sommes prêts !
avatar-JB
Jean-Baptiste Soubaigné
Chef de projet à la MONA
Visitez le site de la MONA

TOURISME

La MONA, tête de réseau des Offices de Tourisme de Nouvelle Aquitaine. met à disposition de son réseau des outils d'analyse, des référentiels métiers, des diagnostics stratégiques via différents outils et plateformes.

Avec la capacité d'héberger et diffuser à un même endroit différents diagnostics et référentiels, la MONA a trouvé en AnCodea une solution adaptée pour répondre à une problématique simple : comment faciliter l'accès à ces différentes ressources pour un office de tourisme ?
Au-delà de l'outil technique, nous souhaitons surtout développer un nouveau service qui doit permettre de suivre et analyser la progression de résultats, de partager des conseils, d'avoir une souplesse dans les diagnostics à intégrer, à modifier, à inventer, à abandonner.

 

La MONA recherchait donc une solution pérenne, agile et collaborative pour favoriser l'animation professionnelle des OTs. La solution AnCodea s'est révélée être là aussi la réponse adéquate.

Nos OT accèdent à AnCodea par le biais d'espaces sécurisés et personnalisés. La MONA peut collaborer avec chacun d'entre eux et avoir une vision globale de l'état du réseau. Dans une logique partenariale, elle développe aussi une co-animation avec d'autres relais territoriaux comme les départements pour des référentiels comme la Démarche Qualité.

A court et moyen termes, l'objectif est d'enrichir progressivement la collection de référentiels en lien étroit avec notre stratégie de professionnalisation du réseau. Cette logique de service portée par la MONA pour son réseau peut aussi servir d'exemples pour des offices de tourisme qui souhaitent à leur tour utiliser AnCodea pour animer leurs propres partenaires privés dans des démarches de progrès.

 

Enfin, l'aventure avec AnCodea est aussi humaine car la MONA a trouvé un partenaire au-delà d'un fournisseur de service. Les idées et les projets sont débattus, développés ou abandonnés dans une atmosphère mixant transparence, confiance et un professionnalisme sans faille.

image-katherine
Katherine Gardella
Chargée de mission ASSHUMEVIE
Visitez le site de l'association

MEDICO-SOCIAL

L’association Asshumevie a crée le premier label de bientraitance : le label Humanitude et la démarche de labellisation ( démarche qualité de la bien traitance ).

Nous cherchions à digitaliser nos outils dont le référentiel d’évaluation pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. 1. Les "CLIENTS" (établissements et services des secteurs médiaux-social ( EHPAD , FAM , SAMSAH …) et du domicile ( AISSIAD, SSIAD , SPASAD …) du secteur sanitaire ( hôptitaux et services). 2. Les "EVALUATEURS" ceux qui vont accompagner les établissements dans la démarche « vers le Label par l’analyse des auto-évaluations afin de les guider dans leur progression. 3. Les "VISITEURS EXPERTS" qui vont effectuer les visites sur site en vue de l’attribution du label et du suivi.

 

Avec AnCodea, l'équipe de ChangeforSaaS a su entendre nos demandes, répondre à nos besoins, prendre en compte nos exigences pour faire un outil accessible à tous, interactif, simple d’utilisation car très intuitif mais aussi souple et évolutif offrant une perspective d’évolution et de développement énormes.

C’est l’outil que nous cherchions, nous sommes parfaitement satisfaits du résultat.

 

En résumé : "vous cherchez un outil de qualité ChangeforSaaS l’ a fait".

 

Gros avantage de la plateforme, pas besoin de logiciel supplémentaire, grande capacité de stockage des données (pièces jointes et archivage) accessible à tout moment par tous les utilisateurs, confidentialité.

L'équipe : en plus vos qualités humaines : disponibilité, écoute, réactivité, patience, compétence, bonne humeur … Pour moi je suis ravie !!!

keryan
Keryan Thual
Chargé d'animation des stratégies d'accueil et de la marque Qualité Tourisme
Visitez le site de la Mascot

TOURISME

La MASCOT, tête de réseau des Offices de Tourisme de Bourgogne-Franche-Conté, souhaitait développer l’approche collaborative et le partage pour mener à bien ses actions d’accompagnement sur les démarches de progrès.

Un outil adapté devenait alors indispensable.

Le logiciel AnCodea apparaît comme la solution innovante qui répond aux exigences d’un territoire étendu, en permettant un suivi quotidien à distance, sur un outil tel que la démarche qualité.

photo-jean-louis-naud
Jean-Louis Naud
Conseil en entreprises

METIER DU CONSEIL

L’activité de Conseil doit se réinventer ! Au-delà du contenu des interventions que les entreprises attendent de leurs conseils, elles attendent aussi une évolution de la relation qu’elles vont vivre avec ces femmes et ces hommes qui vont les accompagner. Le face à face « traditionnel » dirigeant-consultant, même s'il reste important, devient difficile (et couteux) à organiser. Il devra évoluer. 

 

1er exemple, toutes les interventions commencent par un diagnostic, c’est indispensable pour le conseil. Mais les chefs d’entreprise trouvent souvent amère de se le voir facturer alors que cela leur consomme déjà un temps précieux. Donc il n’est que rarement facturé mais il faut bien que quelqu’un le paye quand même. Quelques gros cabinets de conseil ont déjà opté pour les proposer en mode web à leurs clients : facilité pour le dirigeant de répondre si nécessaire de manière fragmentée pendant des déplacements ; facilité pour le consultant d’analyser les réponses, de les compléter lors d’un appel téléphonique et de mettre en forme un premier rapport de cadrage de la mission. 

Heureusement maintenant AnCodea rend financièrement accessible le diagnostic en ligne auprès de tous les conseils qui souhaitent évoluer dans ce sens. 

 

2ème exemple. La visite du consultant n’était souvent que le moment de refaire le point sur les actions en cours et de travailler sur les difficultés rencontrées. Pourquoi ne pas suivre en temps réel ou à des fréquences plus élevées l’avancement des actions préconisées ? Le bénéfice pour l’entreprise sera plus rapidement acquis. 

AnCodea permet parfaitement d’aller dans ce sens. Le conseil ne focalisera ses interventions que sur des niveaux plus élevés d’expertise à des tarifs journaliers en proportion et pourra par exemple mensualiser le suivi « normal ». Entreprise et conseil auront le même outil de travail en partage et leur collaboration n’en sera que plus efficiente. Oui la transformation numérique re-questionne tous les métiers. Celui du conseil, aussi ! 

 

Merci à AnCodea de nous fournir un outil performant capable de faire évoluer notre métier.

image-catherine-du-peyrat
Catherine Du Peyrat
Expert en conduite du changement
Découvrez le profil de Catherine du Peyrat

TRANSFORMATION NUMERIQUE

Dans un monde complexe et en mutation Talents & Performances est une société de conseil et de coaching qui a pour vocation d’accompagner les organisations dans leur transformation digitale.

 

Notre approche est orientée résolution de problème et projection vers l’avenir.

 

Les métiers de demain ne sont pas connus, mais les compétences numériques qui seront nécessaire sont identifiées.

 

Avec sa souplesse d’utilisation, et son modèle de co-construction de contenu, AnCodea est la plateforme que nous proposons à nos clients dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Elle permet d’évaluer les besoins et de proposer diverses solutions de développement.

 

AnCodea est une plateforme qui offre plusieurs autres utilisations possibles dans le domaine des ressources humaines.