Découvrez les expériences
de porteurs de Label
qui ont fait le choix d'AnCodea

Angélique Giacomini
Déléguée Générale Adjointe en charge de l'élaboration du label "AMI DES AÎNÉS"®, RFVAA

Numérisation du référentiel du label "AMI DES AINES"

Visitez le site du réseau
Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) a officiellement lancé son label "AMI DES AÎNÉS"® le 2 juillet 2021. Il vise à reconnaître et valoriser l'implication des collectivités locales en faveur du vieillissement actif et de la lutte contre l'âgisme.

Le référentiel compte plus de 100 critères, et nous avons eu dès le début du projet pour préoccupation majeure de le rendre le plus accessible possible, à travers un outil simple et intuitif, pour les candidats comme pour les auditeurs. L'avantage principal d'Ancodea réside dans la lisibilité du référentiel mais aussi dans le fait que les territoires audités peuvent remplir les critères et téléverser les éléments de preuve en amont de l'audit de labellisation. Cela leur permet d'une part de se familiariser avec le référentiel et d'autre part de gagner du temps au moment de l'audit de labellisation.

Jusqu'à présent, les territoires audités comme les auditeurs saluent la facilité d'utilisation d'Ancodea. Ses nombreuses fonctionnalités sont intuitives et sont gages de qualité tout au long du processus de labellisation.

Du côté du RFVAA, nous saluons la très grande adaptabilité dont ont fait preuve Joëlle et Franck. Plus qu'un fournisseur de service, nous avons noué une réelle relation de partenariat à travers la mise en place d'un outil quasiment « sur mesure » pour faire vivre le label concrètement, avec de nombreuses fonctionnalités développées spécialement pour nos besoins.

Aujourd'hui, Ancodea est vraiment à l'image du label "AMI DES AÎNÉS"®, et colle parfaitement à notre philosophie. Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat.

Katherine Gardella
Chargée de mission Label Humanitude

Numérisation du référentiel du label "HUMANITUDE"

Visitez le site de l'association
L’association Asshumevie a crée le premier label de bientraitance : le label Humanitude et la démarche de labellisation (démarche qualité de la bien traitance). Nous cherchions à digitaliser nos outils dont le référentiel d’évaluation pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs.

1. Les "CLIENTS" (établissements et services des secteurs médiaux-social ( EHPAD , FAM , SAMSAH …) et du domicile ( AISSIAD, SSIAD , SPASAD …) du secteur sanitaire ( hôptitaux et services).

2. Les "EVALUATEURS" ceux qui vont accompagner les établissements dans la démarche « vers le Label par l’analyse des auto-évaluations afin de les guider dans leur progression.

3. Les "VISITEURS EXPERTS" qui vont effectuer les visites sur site en vue de l’attribution du label et du suivi.

Avec AnCodea, l'équipe de ChangeforSaaS a su entendre nos demandes, répondre à nos besoins, prendre en compte nos exigences pour faire un outil accessible à tous, interactif, simple d’utilisation car très intuitif mais aussi souple et évolutif offrant une perspective d’évolution et de développement énormes.

C’est l’outil que nous cherchions, nous sommes parfaitement satisfaits du résultat.

En résumé : "vous cherchez un outil de qualité ChangeforSaaS l’ a fait".

Gros avantage de la plateforme, pas besoin de logiciel supplémentaire, grande capacité de stockage des données (pièces jointes et archivage) accessible à tout moment par tous les utilisateurs, confidentialité.

L'équipe : en plus des qualités humaines : disponibilité, écoute, réactivité, patience, compétence, bonne humeur … Pour moi je suis ravie !!!

Besoin d'en savoir plus ? Réservez un temps d'échange