Excel aux oubliettes !

“Accompagner Offices de Tourisme et prestataires vers la certification, labellisation”

Sophie Durdilly

Consultante, formatrice, auditrice pour les démarches qualité, classement et labellisation touristiques, dirigeante du Cabinet Conseil SO TOURISTIQUE

Pour réaliser les diagnostics Qualité Tourisme, je travaillais sur tableau Excel (1 feuille plan d’actions, liée à une feuille Référentiel – réponse aux critères) et outils de partage de documents tels que Drive ou Dropbox selon les habitudes des clients. Depuis que j’utilise AnCodeaje gagne du temps sur la partie post-audit : je n’ai plus besoin de mettre au propre les tableaux excel. Les rapport et plan d’actions issus de la plateforme sont immédiatement présentables. Gain de temps estimé : 2h.

Rapidement convaincue de l’utilité de l’outil qui se prend très facilement en main : efficace ! AnCodea permet, certes, de réaliser un audit et aussi et surtout (enfin), de générer un plan d’actions précis (et sous différentes formes).

Côté utilisateurs (je n’ai que des utilisateurs front) : facile d’utilisation. Bonne lisibilité du « reste à faire ». Ils voulaient un temps de transition entre les 2 outils (Excel et AnCodea) mais une fois qu’ils ont commencé à travailler sur AnCodea, ils ont complètement lâché les autres !

Désormais, pour tout accompagnement qualité, je mets cet outil à disposition de mes clients : diagnostic et plan d’actions tout en un ! Aux oubliettes les tableaux Excel ! Plus pro, plus propre, plus simple et un gain de temps inestimable ! 

Hâte de le faire découvrir aux prochains !

Cet article m'intéresse...

Catégories d’articles